OFFICE DE RIVES-EN-SEINE
02.35.96.25.89
OFFICE DE PORT-JÉRÔME-SUR-SEINE
02.32.65.74.12

Notaires pour succession à Port-Jérôme-sur-Seineainsi qu’à Rives-en-Seine

Vous souhaitez déposer votre testament chez un notaire pour vous assurer que votre succession se fasse sans problème ? L’un de vos proches vient de décéder, et vous souhaitez faire lister les héritiers légitimes du défunt ? Ou alors vous souhaitez faire superviser la transmission d’un bien immobilier à proximité de Rouen ?

Dans tous ces cas comme parmi tant d’autres, vos notaires à Rives-en-Seine et à Port-Jérôme-sur-Seine se tiennent à votre disposition pour assurer une succession sans litige. Que cela passe par l’aide au partage des biens de la personne décédée, par la répertorisation des héritiers et de leurs droits, vous pourrez compter sur Me Denoyelle-Vattier et Me Sevi. Elles vous recevront dans l’un de leurs trois bureaux ou bien par visioconférence, afin de vous aider de la manière la plus confortable pour vous.

Une aide professionnelle pour organiser une succession

Afin de ne pas causer de litiges, à court comme à long terme, il convient de bien organiser la succession d’un proche. Si celui-ci a eu l’occasion de rédiger son testament ou de faire part de ses volontés à des proches, la procédure devient plus facile, mais ce n’est pas toujours suffisant. Et que faire si cette personne est décédée sans laisser de testament, et qu’il faut organiser sa succession sans instruction ?

Lorsque vous vous retrouvez face à l’un de ces problèmes, ou que vous souhaitez agir avant qu’ils ne puissent apparaître, vous pourrez faire appel à vos notaires en Seine-Maritime. Maîtres Denoyelle-Vattier et Sevi seront à votre écoute, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Elles vous apporteront des solutions et des recours sur-mesure, avant de vous aider à les appliquer.

Signature d'un testament

Il vous sera ainsi possible d’établir la liste des héritiers du défunt, par l’étude de sa généalogie et des règles prévues par le droit de la famille. Certains proches de la personne en question, ses enfants par exemple, ont en effet droit à un régime préférentiel au moment du partage des biens de la personne décédée. Vos notaires assureront aussi le respect des droits des ex-conjoints, des enfants adoptés…

Enfin, il vous sera aussi possible de compter sur Me Denoyelle-Vattier et Me Sevi pour se charger du calcul des droits de succession, de leur déclaration et de leur paiement. C’est aussi à elles que vous pourrez vous adresser pour officialiser le transfert de biens immobiliers suite au décès du propriétaire, y compris en cas de partage de son patrimoine ou de placement d’un bien en indivision.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?

Consultez également :